• Album Photos

     

     

    Le col du Sanetsch (également appelé parfois le col du Sénin) se situe dans les Alpes bernoises occidentales, mais entièrement sur le territoire du canton du Valais. Faisant le lien entre le massif des Diablerets à l'ouest et celui du Wildhorn à l'est, le col du Sanetsch relie la vallée de la Morge au sud et la vallée de la Sarine au nord. La frontière linguistique français/allemand passe par le Sanetsch, tout comme la ligne de partage des eaux entre les affluents du Rhône (Méditerranée) et du Rhin (Mer du Nord). Le glacier des Diablerets est visible depuis le col.

    En été, une ligne d'autocar postal relie plusieurs fois par jour Sion au lac, d'où un télécabine permet de redescendre sur Gsteig. Il n'y a pas de route entre Gsteig et le Sanetsch.

      Fichier:Barrage du Sanetsch (1).jpg Barrage du Sanetsch

    Un petit barrage électrique a été construit en contrebas du col (en direction du nord), et on y trouve également une auberge.

         Nous avons Diner ICI, face au Cervin dans les nuages sur la photo
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    3 commentaires
  •   

    Mon Album

        

     

            nous n'avons pas eu la chance de les admirer.  

       Le Creux du Van, un immense cirque rocheux naturel, est situé à la frontière entre les cantons de Neuchâtel et de Vaud. Des falaises hautes de 160 mètres entourent un fond de vallée de quatre kilomètres de long sur un kilomètre de large. Le glacier, puis les ruisseaux, ont sculpté cette extraordinaire formation rocheuse dans les couches de calcaire déposées il y a près de 200 millions d'années par une mer primitive. Les parois abruptes offrent un aperçu géologique intéressant du plissement de la chaîne du Jura.

    Le climat de la région du Creux du Van, avec ses forêts et sa flore arctico-alpine, est également unique. La nature intacte fournit un habitat idéal aux chamois, bouquetins, lynx et à de nombreux autres animaux sauvages qui sont protégés au sein d'une réserve naturelle de 25 kilomètres carrés. Au fond du cirque s'écoule une source, la Fontaine Froide, dont la température ne dépasse pas 4 degrés Celsius tout au long de l'année.
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire